Lettre d'information du Collectif Beau-Lieu

N° 6 - 1er mai 2015

---

La démarche participative... pour l'automne

Les dernières nouvelles du CBL vous annonçaient le lancement de la démarche participative pour le mois d'avril. Hélas, nous sommes en mai et nous ne voyons toujours rien venir.

Les raisons de ce retard se trouvent dans les hésitations de l'exploitant du site, le groupe MCH, qui après avoir renoncé à l'exploitation du théâtre de Beaulieu et des activités de congrès, n'a toujours pas indiqué de quelles infrastructures il aurait besoin pour les foires et les expositions. Ceci est crucial pour la démarche participative: au cas où MCH renoncerait à tout ou partie des halles nord, le périmètre à urbaniser serait plus étendu que prévu.

L'avenir de Beaulieu reste, pour le moment, incertain. Le théâtre a été confié à Opus One, l'un des plus grands organisateurs de concerts, spectacles et événements en Suisse; l'Ecole de la Source a pris une option sur une partie des surfaces autrefois réservées aux congrès dans le palais de Beaulieu. Pour le reste, rien n'est sûr. La Municipalité fait le point à ce sujet dans son préavis sur le palais et dans sa réponse à une interpellation du conseiller communal UDC Philipp Stauber. En savoir plus

Selon les pronostics actuels, cette démarche pourrait commencer cet automne. Même si les besoins de MCH ne sont pas connus en détail, le syndic paraît décidé à aller de l'avant, au plus tard en septembre. C'est du moins ce qu'il a fait savoir au CBL.

Nous suivons attentivement le dossier et sommes en contact avec la Municipalité afin d'être impliqués tout en amont de la future démarche participative. Des rencontres sont prévues d'ici l'été. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. 

Meilleures salutations

Le comité du CBL

 

Pour en savoir plus:
www.beau-lieu.ch
facebook.com/CBLbeaulieu

---

Rétrospective de la campagne référendaire

Pour fêter le 1er anniversaire du « non » à Taoua, le comité référendaire vous propose une rétrospective des événements qui ont précédé le vote du 13 avril 2014.

Voir la rétrospective

---

 A l'agenda

 Jeudi 18 juin 2015 à 20h (lieu à préciser): assemblée générale du CBL 

---

Avez-vous des photos anciennes?

Nous souhaitons publier sur le site du CBL des documents montrant comment le site de Beaulieu a évolué au cours des âges. Si vous avez dans vos archives d'anciennes photos du site de Beaulieu ou de ses environs, prêtez-les nous. Vous pouvez:

• nous envoyer vos photos par la poste à l'adresse du CBL (nous nous chargerons alors de les scanner et de vous les renvoyer rapidement à l'adresse indiquée);

• nous adresser par messagerie vos photos au format électronique (TIFF ou JPG avec une bonne résolution).

Pensez à ajouter à vos documents toutes les informations utiles à leur classification sur le site (lieu de la prise de vue, événement, et surtout date de la photo).

Par la poste: CBL, avenue Davel 7, 1004 Lausanne

Par messagerie: info@beau-lieu.ch

---

Invitez vos voisins à faire partie du CBL

Encouragez vos amis et vos voisins à devenir membres ou sympathisants du CBL et transmettez-leur cette lettre d'information. Plus nous serons nombreux, mieux le quartier sera informé de ce qui se passe, et mieux nous pourrons défendre les intérêts des habitants au cours de la démarche participative. 

Pour en savoir plus:
www.beau-lieu.ch
facebook.com/CBLbeaulieu

---