Lettre d'information du Collectif Beau-Lieu

N° 7 - 29 mai 2015

---

Les contours de la démarche participative: rencontres avec la Municipalité

Le 22 mai dernier, les coprésidents du CBL ont rencontré le syndic de Lausanne pour être associés à la conception de la démarche participative à venir. Les revendications du CBL sur la méthode à mettre en œuvre, le périmètre soumis à la démarche et le cercle des habitants qui doivent être invités à participer sont résumées dans un document qui a été remis au syndic. Ce document devrait servir de référence pour les travaux à venir.

Une autre rencontre est prévue le 12 juin avec les municipaux Florence Germond et Grégoire Junod, qui souhaitent connaître l'avis du CBL sur les futurs aménagements d'une partie du périmètre de la démarche participative, notamment la promenade du Bois-de-Beaulieu, le front Jomini et l'espace naguère réservé à Taoua. Cette rencontre a lieu suite au dépôt de deux postulats au Conseil communal: le postulat Beaud et le postulat Decollogny.

---

Que faire de cet espace?

Appel aux parents d'adolescents

La Municipalité sera amenée à concevoir des projets pour occuper provisoirement l'espace laissé vide par Taoua à l'angle sud-est du site de Beaulieu, entre les escaliers Jomini et l'avenue des Bergières. C'est ce que demande un postulat de la conseillère communale Anne Decollogny.

L'une des idées retenues par la commission serait de créer un espace équipé pour les adolescents, par exemple un skatepark. Le CBL sera consulté. Le comité appelle donc tous les gens du quartier parents d'adolescents qui ont (ou dont les enfants ont) une idée sur ce qu'il faudrait faire de l'espace laissé vide par Taoua à lui communiquer leur avis jusqu'au 7 juin prochain:

- par messagerie à info@beau-lieu.ch,
- par courrier à CBL, av. Davel 7, 1004 Lausanne.

Nous attendons vos contributions avec impatience!

---

18 juin: assemblée générale du CBL

L'assemblée générale ordinaire du CBL aura lieu le

18 juin 2015 à 20h au Centre œcuménique de Bois-Gentil.

Les membres recevront prochainement la convocation ainsi que l'ordre du jour. Les non-membres désireux de participer à l'assemblée peuvent encore s'inscrire au CBL au moyen du formulaire en ligne.

Alors que se précisent les contours de la démarche participative sur la future urbanisation du site de Beaulieu, la participation de chaque membre est importante. Le comité s'engage pour que cette démarche permette de prendre en compte réellement les besoins des habitants intéressés. A ce stade déjà, il a besoin de connaître les vœux et les idées des membres de l'association. C'est pourquoi, à l'ordre du jour statutaire, s'ajoutera une discussion générale sur ce que nous attendons de la démarche participative, qui devrait démarrer cet automne (voir ci-dessus). Pour alimenter votre réflexion, vous trouverez sur le site du CBL toute une documentation à propos des démarches participatives.

Nous nous réjouissons de vous voir nombreuses et nombreux lors de cette assemblée!

---

Invitez vos voisins à faire partie du CBL

Encouragez vos amis et vos voisins à devenir membres ou sympathisants du CBL et transmettez-leur cette lettre d'information. Plus nous serons nombreux, mieux le quartier sera informé de ce qui se passe, et mieux nous pourrons défendre les intérêts des habitants au cours de la démarche participative. 

Pour en savoir plus:
www.beau-lieu.ch
facebook.com/CBLbeaulieu

 

Meilleures salutations
Le comité du CBL

---