Lettre d'information du Collectif Beau-Lieu

N° 8 - 5 juillet 2015

---

Prélude à la démarche participative:
le 2 septembre

La Municipalité a fixé au 2 septembre une réunion destinée à préparer la démarche participative sur le futur aménagement du site de Beaulieu. Y sont invités les partis politiques représentés au Conseil communal et les associations membres du comité référendaire contre le projet Taoua - donc évidemment le CBL. Ce sera une réunion préparatoire, qui permettra aux participants de dire comment ils voient cette démarche et ce qu'ils en attendent.

Le CBL a déjà présenté son point de vue lors de l'entretien de ses coprésidents avec le syndic le 22 mai dernier. Il définit en particulier le périmètre qui doit être soumis à la démarche participative et le cercle des habitants qui doivent être invités à y participer.

Les coprésidents ont par ailleurs rencontré la conseillère municipale Florence Germond et le conseiller municipal Grégoire Junod pour lui faire connaître l'avis du CBL sur les futurs aménagements d'une partie du périmètre de la démarche participative, notamment la promenade du Bois-de-Beaulieu, le front Jomini et l'espace naguère réservé à Taoua. Cette rencontre a lieu suite au dépôt de deux postulats au Conseil communal: le postulat Beaud et le postulat Decollogny. Les réflexions des services de la Ville vont dans le sens souhaité par le CBL. Une nouvelle rencontre est d'ores et déjà fixée au 1er octobre 2015.

---

Le nouveau comité du CBL

L'assemblée générale du CBL, le 18 juin dernier, a élu le nouveau comité de l'association.

Laurent Marmier, coprésident sortant, ne souhaitait pas se représenter. L'assemblée a abandonné le système de la coprésidence et élu Christine Theumann présidente du CBL. Les autres membres sortants ont été réélus, soit Graziella Schaller, Jacques Ballenegger et Georges Meylan. Une nouvelle personne a été élue au comité: Véronique Beetschen, habitante de l'avenue Druey.

Laurent Marmier était présent dès l'origine du Collectif Beau-Lieu dans le combat contre le projet de tour Taoua. Il s'est engagé sans compter dans la récolte de signatures, puis dans le combat référendaire. Après le 13 avril 2014, il a accompagné la mue du CBL, désormais en charge des intérêts de tous les habitants riverains de Beaulieu. Il a souhaité se retirer de ses fonctions. Le comité lui exprime sa reconnaissance pour les années qu'il a données au CBL ... et sait qu'il pourra compter sur lui en cas de besoin.

Véronique Beetschen est une force nouvelle au sein du comité du CBL. Les "anciens" lui souhaitent la bienvenue et se réjouissent de collaborer avec elle, au moment où se prépare la démarche participative. Elle s'engage pour l'avenir du site de Beaulieu et, avec le nouveau comité, pour que tous les habitants du quartier aient voix au chapitre.

---

Bon été à toutes et à tous!

Et rendez-vous à la rentrée...

 

Meilleures salutations
Le comité du CBL

---

Invitez vos voisins à faire partie du CBL

Encouragez vos amis et vos voisins à devenir membres ou sympathisants du CBL et transmettez-leur cette lettre d'information. Plus nous serons nombreux, mieux le quartier sera informé de ce qui se passe, et mieux nous pourrons défendre les intérêts des habitants au cours de la démarche participative. 

Pour en savoir plus:
www.beau-lieu.ch
facebook.com/CBLbeaulieu

---